René Pierre RENAULT

CEO HERACLES

Avant de créer Heracles et de me spécialiser dans le conseil en transmission d’entreprise, j’ai réalisé un parcours de 18 années dans le monde de l’entreprenariat, dans des domaines d’activité et des tailles d’entreprises très diverses.

De l’ETI dans l’industrie automobile, à la PME dans l’artisanat, en passant par la TPE dans les mesures, contrôles et essais pour le bâtiment. A chaque projet plusieurs étapes de reprises, créations, fusions et transmissions. Pour des valeurs de capitalisation de cession de 100 000 euros à plusieurs millions.

Sans négliger les connaissances techniques indispensables à la réussite de tout projet de transmission d’entreprise, je pense que la principale qualité d’un bon consultant en fusion acquisition reste son bon sens et son pragmatisme. Bergson définissait la vertu comme le fait d’« Agir en homme de pensées et penser en homme action ». S’imposer ce mode d’action/réflexion lorsque l’on évolue dans l’activité de fusion acquisition me semble la première des qualités.

Quel que soit le dossier qui m’est confié (Mandat Acheteur/ Mandat Vendeur), je vous accompagne sur la globalité de votre projet dans un respect total de déontologie, d’impartialité et de confidentialité. Par souci d’efficacité, de réactivité et de rigueur, Héracles travaille en étroit partenariat avec le Cabinet JPF CONSULTING spécialiste de la transmission d’entreprises installé sur le bassin annécien depuis plus de 25 ans. Ma formation initiale et continue (EM Grenoble, BI Oslo, Centrale Paris, IHEDN, Ecole Spéciale Militaire) ainsi que mon cursus professionnel (entrepreneur / dirigeant dans différents domaines d’activités et pour des tailles d’entreprises diverses) m’ont permis d’acquérir un haut niveau d’expertise. Fort d’un diagnostic global pertinent de votre société, je m’engage à vous apporter écoute, rigueur et conseils dans toutes vos démarches.

Jean Paul GARNAUD

JPF CONSULTING

Le cabinet JPF consulting a été créé en 1994 par Jean Paul Garnaud. Avant cette création, Jean Paul occupa pendant un peu plus de 20 ans différents postes de Directeur Administratif et Financier pour de grands groupes ainsi que pour des syndicats professionnels.

Médiateur certifié, Jean Paul est spécialiste de la Négociation et de la résolution des conflits. Ses qualités seront une aide précieuse dans les phases d’éventuelles divergences entre les parties. Fort d’une expérience de plus de 25 ans en cabinet de fusion acquisition, il bénéficie évidemment d’une parfaite connaissance du tissu économique régional (Savoie et Haute Savoie). C’est aussi une personne capable de mobiliser une équipe d’experts locaux répondant à toutes les problématiques spécifiques que présente chaque projet. Il est un membre Expert CRA.

En plus de toutes les compétences requises pour exercer la profession en tant que conseiller en fusion acquissions, Jean Paul s’avère être extrêmement pertinent dans ses analyses de personnalités. Excellent négociateur, capable de trouver des compromis aux situations les plus inextricables, il maîtrise parfaitement cette alchimie qui se créée lors des premières rencontres entre cédants et repreneurs et vous permettra de mieux appréhender la dimension humaine du projet.