René Pierre RENAULT

CEO HERACLES

Avant de créer Heracles et de me spécialiser dans le conseil en transmission d’entreprise, j’ai réalisé un parcours de 18 années dans le monde de l’entreprenariat, dans des domaines d’activité et des tailles d’entreprises très diverses.

De l’ETI dans l’industrie automobile, à la PME dans l’artisanat, en passant par la TPE dans les mesures, contrôles et essais pour le bâtiment. A chaque projet plusieurs étapes de reprises, créations, fusions et transmissions. Pour des valeurs de capitalisation de cession de 100 000 euros à plusieurs millions.

Sans négliger les connaissances techniques indispensables à la réussite de tout projet de transmission d’entreprise, je pense que la principale qualité d’un bon consultant en fusion acquisition reste son bon sens et son pragmatisme. Bergson définissait la vertu comme le fait d’« Agir en homme de pensées et penser en homme action ». S’imposer ce mode d’action/réflexion lorsque l’on évolue dans l’activité de fusion acquisition me semble la première des qualités.

Quel que soit le dossier qui m’est confié (Mandat Acheteur/ Mandat Vendeur), je vous accompagne sur la globalité de votre projet dans un respect total de déontologie, d’impartialité et de confidentialité. Ma formation initiale et continue (EM Grenoble, BI Oslo, Centrale Paris, IHEDN, Ecole Spéciale Militaire) ainsi que mon cursus professionnel (entrepreneur / dirigeant dans différents domaines d’activités et pour des tailles d’entreprises diverses) m’ont permis d’acquérir un haut niveau d’expertise. Fort d’un diagnostic global pertinent de votre société, je m’engage à vous apporter écoute, rigueur et conseils dans toutes vos démarches.