financer

Quand ?

Quelle que soit la phase de maturité de votre entreprise, celle-ci peut se trouver en besoin de liquidités supplémentaires.
Que vous représentiez une start up en recherche de capital d’amorçage ou une entreprise mature en besoin de capital développement, la levée de fonds implique nécessairement des changements importants dans votre quotidien. Aussi, le recours au capital investissement ne doit pas être considéré comme le remède miracle à tous vos maux mais répondre à un besoin qui ne pourrait être satisfait par vos ressources internes.

"Le financement par levée de fonds intervient principalement là où les emprunts bancaires ne peuvent pas être sollicités."

Ce sera souvent le cas de vos besoins de financement pour tout ou partie de l’immatériel nécessaire à votre business Model. Un programme de recherche et développement ambitieux, une campagne d’embauche de compétences clés à votre stratégie, une politique de promotion publicitaire offensive, ou tout simplement le financement d’une croissance organique liée à des prises de parts de marchés. Même si les starts-up monopolisent la scène médiatique de la lévée de fonds, ce mode de financement est également une solution envisageable pour des entreprises mâtures évoluant dans des secteurs d’activités traditionnels. Pour ces dernières, il sera important de présenter une entreprise financièrement saine avec une gouvernance compétente, stable et efficace.