Accompagnement dans votre démarche de reprise de société

L'ACHETEUR

Reprendre

Notre connaissance du tissu local, nos compétences en valorisation, en soutien à la levée de fonds, notre capacité à mobiliser rapidement les experts spécifiques à chaque projet font d’Heracles un partenaire efficace.

A toutes les étapes du projet, nos conseils vous aident à réussir.

  • Business Plan
  • Financement
  • Stratégie post acquisition
  • Fiche de cadrage
  • Définition de la cible
  • Négociation

Dans la grande majorité des cas, vous êtes des cadres hyper spécialistes issus de grands groupes. Vous êtes souvent mal préparés aux exigences que demande le poste de dirigeant d’entreprise dans une TPE/PME. De part mon expérience professionnelle, je vous accompagne dans votre prise de commandes !

La négociation s’avère souvent complexe. Même si vous avez un très bon feeling avec le cédant, des points de tensions peuvent apparaître. Ne vous privez pas de l’aide d’un conseiller qui favorisera un climat serein avec le cédant. Ceci sera déterminant dans la phase d’accompagnement.

Contrairement à une idée très largement répandue, le marché de la transmission est assez déséquilibré. L’avantage est au cédant. Il est donc capital de se présenter sous son meilleur aspect, soyez convaincants et surtout, faites simple. Le plus souvent, c’est l’humain qui prévaut. Même si vous disposez d’une ressource temps confortable, soyez prêt à saisir l’opportunité dès qu’elle se présente. Définissez bien votre capacité d’apport personnel en distinguant ce qui est mobilisable immédiatement et ce qui ne l’est pas.

" S’engager dans une démarche intermédiée, c’est aussi s’offrir l’accès au marché des offres non visibles, très souvent hautement qualitatives."

Nous vous proposons donc de vous accompagner dans votre démarche sous la forme d’un mandat Repreneur. Bien évidemment, nous sommes soucieux de l’éthique de notre mission et, si nécessaire, nous nous engageons à aller rechercher les cibles en dehors de nos offres actuelles, afin de défendre au mieux vos intérêts dans le respect des cédants et de leur outil de travail.

Préalablement à tout ceci, il est très important que vous définissiez le niveau de confidentialité attendu.